Rachel Colin – Coach de vie

La face cachée de mon travail ✍🏽

Voici ma première interview de Rachel Colin, ma première cliente qui annoncera plus tard mon nouveau projet.💡 Avant de vous parler de ce projet qui englobe Kluane, je souhaitais vous parler de mon expérience avec Rachel. C’est ce que je vais vous décrire ✍🏽 au fil de cette interview et comment le projet

💡 Entrepreneurs, composons et valorisons l’image de votre entreprise

est né.

Introduction

Rachel Colin 👱🏼‍♀️ est une personne que j’affectionne énormément, qui est maintenant devenue une amie après avoir été une cliente. Nous nous sommes rencontrées quand j’étais frontalière Luxembourgeoise. Et c’est avec cette magnifique cliente que mon projet d’aider les indépendants a commencée.

Laissons la parole à Rachel : 👇🏾

Si l’on te demandait de te présenter assez rapidement que nous dirais-tu? 🎙️

Je dirais tout simplement que je suis Rachel Colin, maman de 3 filles, mariée et coach de vie.

Ndlr: Rachel est une femme passionnée par son travail mais malgré tout, sa famille passe avant tout. Son mari travail à Luxembourg et son travail est très prenant. Elle arrive à gérer sa vie d’entrepreneuse et de famille d’une main de fer. Elle lui donne de la force dès qu’elle en a besoin. C’est ce qui lui permet réellement de concilier les deux dans sa vie.

Quel a été ton parcours de vie ? Comment en es tu arrivé à l’entreprenariat? 📈

Alors ce n’était pas facile, et inné. Il a fallu beaucoup de travail sur moi, de temps, de réflexion..

Avant d’être entrepreneuse j’ai travaillé d’abord dans une société d’assurance au Luxembourg, avec les trajets et les heures de pointe je me suis rendu compte que ce n’était pas le rythme de vie auquel j’aspirais. C’était mon premier gros salaire, mais malgré tout le coût de la vie, le temps, je ne m’y retrouvais pas. 👱🏼‍♀️

Je me sentais perdue, quelque peu après il y a eu un plan social au sein de la société, malheureusement je n’en ai pas fait partie. Donc du jour au lendemain, en pleurant, je suis me suis rendu compte que soit je devais démissionner soit quelque chose devait se passer. Je ne me sentais plus bien il fallait que je fasse autre chose.

Le PDG a été hyper compréhensif, voici ses mots : “Rachel, ne démissionne pas, je te laisse un an pour réfléchir, en congé sabbatique” et là c’était une pluie de joie, une délivrance, je me suis sentie soulagée d’un poids.

Je me suis mise à travailler sur moi, je travaillais beaucoup en mood board et aussi avec la technique du QQOQCPC pour en comprendre un peu plus sur moi.

En un an j’ai faits toutes les formations que je pouvais :

  • diplôme de coach de vie pendant 7 mois
  • praticienne en PNL, Access Bar, Hypnose en relaxation

Je suis également tombée sur des livres 📚, ils m’ont vraiment aidé :

  • 30 jours d’estime de soi de Valérie Richard
  • Changer d’altitude de Bertrand Picard
  • Le réveil de l’intuition de Mona Lisa Shulz

Et finalement je n’ai pas attendu l’année complète pour démissionner. J’ai donc décidé : Je serai coach de vie à mon compte, de chez moi.

Ce fut, je peux le dire maintenant, la meilleure décision de ma vie. Une super période de ma vie : pleins de rencontres, de partage, de formation, de psychanalyse (qui m’a permis de me dévoiler), une notion aussi de groupe.

D’accord ça m’a fait sortir de ma zone de confort, mais c’est ce qui m’a renforcée, je me suis découverte, j’ai gagné en confiance.

💡 Le message que je donnerai est qu’il n’y a pas d’âge pour trouver sa voie. Chaque chose arrive en son temps. Ne regrettez pas votre vécu, tout est apprentissage.

Découvrez en un peu plus sur Rachel Colin

Quel était ton rapport au web à ce moment-là? 💻

Nous avons une collaboration avec ma soeur dans un projet entrepreunarial. Christelle Lebas est médiatrice conjugale et accompagne et conseille l’humain. Nous avons donc décidé de nous associer pour intervenir dans les écoles dans différents ateliers que vous pouvez retrouver sur le site http://sefejoha.com/. C’est une amie d’ami à nous qui l’a réalisé mais je trouvais que c’était tellement compliqué à gérer. 🤪 Je n’y connais pas grand-chose, j’apprends à travers mes formations liées à mon activité, avec mes enfants aussi qui m’en apprennent tous les jours sur le sujet. 💪 Mais j’avais un objectif : passer par quelqu’un d’objectif et ne pas avoir de parti pris.

Découvrir SEFEJOHA

Comment nous sommes-nous rencontrée? 🫱🏽‍🫲🏻

Ah c’était vraiment drôle ! Nous étions toutes les deux présentes sur l’application Nextdoor qui permet de mettre en contact des voisins. Tu avais indiqué que tu étais disponible pour des projets web, et je t’ai tout simplement contactée. Je t’ai demandé s’il était possible de m’aider à réaliser un site internet.

Nous nous sommes donc organisé un premier rendez-vous chez Paul dans la ville du coin, pour parler de nous, de ce que l’on fait et surtout de nos attentes.

Je me souviens tu étais là tu prenais beaucoup de notes ✒️, sur tout ce que je te racontais. C’est comme si tout ce qui sortait de ma bouche t’inspirait pour ce nouveau site internet.

Ce que j’ai beaucoup apprécié chez toi ce jour-là c’est vraiment ton attention. 👀 Dès que tu ne comprenais pas quelque chose, tu voulais reclarifier les choses. Même si ce n’était pas des choses qui étaient liées au site, tu as réussi à trouver une patte graphique grâce à ce jour-là. 💡

Ta capacité à comprendre, à retranscrire graphiquement une personne, l’expression, et les couleurs en ligne…

Ndlr: Ce que j’ai beaucoup adoré lors de ma rencontre avec toi Rachel, c’est vraiment lorsque je t’ai rencontrée. Au risque de paraître un peu perchée, tu es réellement lumineuse. À travers nos différentes interactions ton métier de coach de vie, et d’être au service des humains se ressentait très fort. On s’est d’ailleurs grâce à ça mis à nous comprendre assez vite, et depuis ce jour-là nous avons trouvé notre rythme de discussion. Tu réussis vraiment à percer assez rapidement la personnalité, les problématiques des personnes. Et surtout ta jovialité est contaminable et ça fait un bien fou!

Comment s’est passé la suite d’après ton regard ? 👀

Suite à ce rendez-vous magique, nous avions l’impression de nous être trouvées au bon moment, nous nous sommes trouvé de nombreux points communs : réflexion sur la vie, des projets liés à l’humanité et tout ce qui rassemble, l’instinct, les intuitions… Il était clair que nous voulions faire quelque chose ensemble.🫱🏽‍🫲🏻

Tu m’as proposé de nous donner rendez-vous pour commencer à rédiger le contenu, me présenter une trame du site, et réaliser plusieurs photos du cabinet.

Cela m’a beaucoup aidé, d’ailleurs parlons-en, j’ai mis beaucoup de temps à rédiger le contenu (on a dû mettre 2 à 6 mois pour trouver le contenu qui fallait) et tu m’as vraiment aidé et surtout été très patiente. Et c’est quelque chose encore une fois que j’apprécie chez toi. Tu ne me mettais pas la pression, tu comprenais et surtout tu t’adaptais. 🤩

Pourquoi as-tu voulu un site ? 🤔

Je ne me sentais pas capable de rédiger et surtout de gérer ce projet qui me paraissait une grande montagne toute seule. Je n’avais pas beaucoup de temps et je sentais qu’il fallait vraiment que je sorte ma “carte d’identité web”. Je pense que pour mes clients, ma présence sur le web est vraiment un gage de sérieux. Pour moi un site permet de clarifier son activité, cela m’a aussi permis de revoir ma stratégie avec toi.

Cela me rassure aussi en tant qu’entrepreneuse 👱🏼‍♀️, quand lorsqu’il y a des périodes creuses, que je ne vends pas du vent. J’ai vraiment l’impression de rendre mon activité de coach de vie plus réelle, plus concrète.

Lors de mes présentations à d’autres clients, aux formations que je continue à suivre pour élargir mon activité, d’avoir un support physique de présentation.

Depuis que j’ai mon site j’ai beaucoup de retours de personnes qui trouvent mon site professionnel, et à mon image. C’est vraiment un support, beaucoup de mes clients aujourd’hui me trouvent rapidement, et peuvent aussi me contacter rapidement ! 📧✒️📞

Qu’ont apporté nos différents travaux ? 💡

Je trouve vraiment que mon activité a pris plus de consistance. Et surtout j’ai énormément gagné en crédibilité. C’est un soulagement car comme je le disais plus haut toute cette montagne, n’en était en fait pas une. Tout s’est finalement concentré sur un seul site, et il est complet ! C’est une plénitude. Je suis tellement heureuse de gagner en confiance, grâce à cette nouvelle légitimité. C’est un réconfort, cela concrétise ce que je fais en tant que coach et est beaucoup plus parlant pour mes clients.

Je ne fais pas de pub, mais mes clients viennent me voir grâce à ma personnalité qui transpire à travers mon site. Certains clients me disent même qu’après avoir vu d’autres sites de mes concurrents ils se sentent plus à l’aise avec ce que je dégage. Mon site d’après eux permet de voir “le côté humain que je suis”.

Le référencement naturel aide beaucoup aussi !

Et maintenant, Rachel? Quels sont tes projets? 🪜

Maintenant j’aimerais continuer encore plus mon activité :

  • proposer des nouvelles prestations
    • animer des groupes de parole sur différents thèmes, les groupes ont tellement de puissance, d’entraide.
    • Accompagnement sur les addictions : sucres, poids, cigarette/nicotine…
  • Mon but est de rendre les personnes autonomes, et plus sereines. Je veux les libérer.
  • Ce que je ne perdrai pas dans mes accompagnements : ma loyauté, et ma fidélité. Je veux vraiment accompagner les gens jusqu’au bout
  • Le monde est fait d’adaptation, et je veux aider les personnes à traverser des périodes qui peuvent être compliquées
  • Je m’adapte d’ailleurs toujours à la personnalité du client, j’essaye de percer à jour le mieux possible ce que renferment les personnes au fond d’eux pour qu’ils puissent compter sur moi pour la suite.

N’hésitez pas à contacter Rachel

Suite à mon aide pour son site internet, Rachel m’a également aidée. Elle m’a coachée sur mes problématiques de l’époque, elle m’a fait essayer différentes techniques notamment les lunettes PSIO.

Découvrez toutes ces prestations sur :

Comme je l’ai déjà dit c’est vraiment une bulle de bonheur de passer du temps avec elle. Je ne regrette en rien de l’avoir aidée et je vous souhaite à tous de rencontrer une personne comme elle.

Conclusion 👋

Si vous avez tenu jusque-là je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt pour mon travail.

Mon travail pour Rachel a commencé par échanger, nous avons ensemble essayé de terminer son projet, les contours de son projet. Et surtout le pourquoi du comment. Sans rire, on croit que c’est une étape facile mais lorsque l’on plonge dedans on se rend vite compte qu’en tant qu’indépendant nous nous mettons des oeillères facilement et que nous ne nous posons pas forcément toutes les questions que l’on souhaite.

La première demande de Rachel Colin – Coach de vie était de faire un site. Grâce au travail que nous avons effectué ensemble, nous avons pu décliner:

  • le contenu,
  • les différentes photos,
  • l’image que nous voulions donner,
  • la charte graphique,
  • les réseaux sociaux qui sont indispensables pour sa communication
  • son début de stratégie marketing
  • comment travailler sur son référencement naturel
    Publiée le

    Les derniers articles