
Introduction
Ourdia la cocréatrice de Beaver Hill m’a contacté par mail suite à des réalisations que j’ai pu faire pour un client. Ce client était assez satisfait et souhaitait me recommander. De son côté elle commençait à avoir des besoins de webdesign car la personne qui s’en occupait a dû partir. Étant moi-même consommatrice de compléments alimentaires et voulant en savoir plus sur le sujet c’est avec joie que je me suis plongée dans ce domaine grâce à Ourdia !

Contexte
Beaver Hill est une entreprise familiale française indépendante. Elle a été fondée en 2013, avec pour mission de partager et mettre au service de ses clients l’expertise en nutrithérapie, micronutrition, phyto-aromathérapie.
Elle présente ainsi des compléments alimentaires de haute qualité fabriqué en France et surtout sans ingrédient controversé.
Problématique
J’ai cherché à consolider l’image de la marque en créant une identité visuelle qui serait un marqueur fort de la société. J’ai travaillé sur le design de cette identité en homogénéisant le design web et le graphisme print.
L’objectif de la marque est de parvenir à communiquer et fidéliser le client. Tout ceci, avec la création d’étiquettes qui représentent l’image de marque et qui peuvent être déclinées pour les différents produits. Il me fallait trouver un graphisme impactant et évolutif, pour qu’il puisse convenir sur différents supports.
Les réseaux sociaux sont un moyen important pour favoriser l’essor de Beaver Hill. J’ai alors mis en place des templates pour une communication régulière par newsletter pour les abonnés de la marque. Ainsi, les abonnées peuvent avoir des réponses à leurs questions et faire part de leur impression. Il est très important que la marque conserve une bonne image et se développe dans un environnement technologique pour être viable à long terme.
En conclusion, avec la révision de l’identité visuelle et l’implication dynamique sur les réseaux sociaux, j’ai aidé l’entreprise à grandir dans un marché très concurrentiel.


Le projet
Mes deux axes d’approche pour les besoins de mon client étaient :
- l’élaboration d’étiquettes
- la conception du site web.
J’ai utilisé un même ensemble de code graphique, qui serait décliné en différentes couleurs par type de produits ; le bleu, le doré, le violet, l’orange, le vert et le rouge.
Le logo de la montagne avec deux vagues renvoie à la notion de nature. La montagne étant l’image de la force. Et les vagues l’image de l’eau qui purifie et nettoie. Ces représentations sont renforcées par les tons de couleurs bleus utilisé.
Le bleu foncé est associé au pouvoir et à l’expertise; c’est pourquoi la montagne est bleue foncé. Le bleu clair étant associé à la santé, la guérison, l’apaisement, est pour les deux vagues.
Le site doit répondre au design graphique attendu par les potentiels clients, donc correspondre à des utilisateurs français, soucieux de leur bien-être et cherchant à améliorer leur santé. Nous avons donc avec Oudia réfléchit a de petites refontes pour améliorer l’expérience utilisateur. J’ai choisi d’utiliser des tons clairs mis en avant par le fond blanc et le bleu. L’idée étant de donner envie aux internautes de rester le plus longtemps possible sur le site, ceci afin d’éviter le taux de rebond.



