Contexte

Le Hidden Club c’est 2 groupes privés et exclusif pour discuter beauté, business, développement personnel composé en tout de 222 membres, 2 inscriptions par jour, un taux de rétention à 100% et un paiement de 29 euros par mois.
C’est un groupe que j’ai rejoint en tant qu’intéressée du développement personnel et du business. Cela m’a permis de rencontrer énormément de personnes avec qui je suis aujourd’hui, toujours en contact !
C’est une belle manière de se faire un réseau professionnel également 🙂
Le Hidden Club est décrit comme un état d’esprit, un mode de vie. C’est entreprendre dans le business mais aussi (et surtout) entreprendre **dans sa vie. Aujourd’hui la portée du Hidden Club est telle que de nombreuses personnes prennent contact pour reproduire le projet avec leur communauté. Il a d’ailleurs grossi énormément en évoluant vers d’autres projets : Game Changer, l’Académie, et Flow. Pour lequels je n’adhère plus forcément.
Les personnes de ces groupes en général toutes au moins une chose en commun : l’ambition de diversifier leurs revenus, de devenir indépendants. Les objectifs des groupes sont positifs et visent généralement à s’améliorer ou à améliorer le monde.
Cette énorme envie de partager, d’être actif plutôt que passif, c’est finalement le tournant naturel des réseaux sociaux.
Sur ce projet j’ai travaillé avec Léa Vadsana Keomany qui était aussi présente dans ce groupe, et on a travaillé en co-collaboration aussi bien sur le logo, la charte graphique et la création du site internet. (qui malheureusement n’est plus en ligne aujourd’hui)

Problématique
Avec Léa, nous étions complètement fan du projet et nous étions comme le projet hyper positif à ce sujet. La cliente avait également une grosse envie de développer ses communautés du coup tout était partie pour que nous travaillions ensemble ! Au début du projet nous avions beaucoup d’envies, nous étions tellement entousiate que nous voulions tout faire en même temps mais que ce n’est clairement pas possible.
Je l’ai déjà expliqué à plusieurs reprises et je ne vais pas m’attarder là-dessus aujourd’hui, mais une identité visuelle cohérente est indispensable. Et c’est ce qu’on avait du mal à poser. Surtout quand nous sommes trois à avoir forcément à des moments des idées qui ne peuvent pas être jointes.
La problématique de ce projet était d’expliquer l’intérêt d’une bonne identité visuelle pour pouvoir réaliser un site internet. Le besoin de base de la cliente était de réaliser un site internet, mais pour nous il était inconcevable de travailler dessus sans avoir fait la base.

Le projet
Nous nous sommes donc mis avec Léa au travail. En commençant par un brainstorming (même avec les membres de la communauté, qui sont pour nous les mieux placer pour retranscrire l’ambiance de l’association) ! Nous avions proposé plusieurs logos, couleurs et thèmes et à la suite de cette sélection nous sommes donc (avec quelques retouches) tombées d’accord sur un logo final.
Grâce à ce logo nous avons pu décliner l’identité visuelle (que Léa explique très bien sur sa page facebook) sous forme de moodboard (planches de tendances et d’inspirations)
Et suite à ceci nous avons créé un fichier PDF où l’on peut retrouver toutes les règles de design lié au projet : La charte graphique.
Léa s’est ensuite concentré sur la partie communication management en réalisant des posts pour les réseaux sociaux et déclinaison de la charte sur les supports prints (goodies : par exemple les sweats)

Et pour ma part j’ai avancé sur le site internet dont voici la maquette ci-dessous. Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur mon Behance professionnel
