Les Sensuels

Introduction

Joffrey Nicoloff de Agent 3W à Soissons s’occupe du développement web, plus précisément de la partie back-office. Nous avons travaillé ensemble sur le projet Ribambelle Paris. En parallèle de son activité de développeur il a monté avec l’aide de Francesca un e-shop lié au bien-être.

C’est donc tout naturellement que je lui ai proposé mes services en design web et en stratégie de communication notamment sur Instagram.

Contexte

Les Sensuels est née d’un profond désir d’accompagner notre entourage et tous ceux qui le souhaitent à la découverte de la sensualité, à la conquête de leur bien-être et de leur épanouissement dans leur sexualité.

Créé par Francesca et Joffrey, la société est présente aux alentours de Soissons, mais aussi dans toute la France grâce à son site internet e-commerce.

Le site internet était déjà réalisé, ainsi qu’un logo. Le tout vraiment créé de A à Z par nos fidèles entrepreneurs de Soissons. Et pour ce projet monté complètement je leur tire ma révérence ! Car rare sont ceux qui ne s’essoufflent pas par la complexité de l’entreprenariat.

Avec mon regard de designer web, j’ai pu les aider à perfectionner leur design web. Notamment par exemple sur leur site internet, les posts des réseaux sociaux (communication sur Instagram, Facebook, Tik Tok, Linkedin), flyers, banderoles, bannières, PLV…

Et surtout adoucir Les Sensuels.

Joffrey et Fransesca étaient parties sur une base plutôt noire et beige, les couleurs sont effectivement tops et ont un rendu léger. Mais le noir était trop présent dans leur communication. Et on retrouvait un peu le côté brut que l’on peut retrouver dans ce type de projet. Je trouvais que ce n’était pas parlant, et surtout que ça ne reflétait pas l’image qu’ils donnaient à leur projet et la réalité des choses : bienveillance, douceur, partage, accompagnement et surtout conseil.

Le projet

Lors de la refonte nous sommes donc reparties du logo existant et des couleurs mais à travers un oeil beaucoup plus beige. Nous avons utilisé différentes teintes de beige, et un doré pour adoucir et garder le côté un peu luxueux du projet.

Je me suis également permise de rajouter quelques touches en illustrations de fleurs et de main légères et sensuelles (haha) pour rajouter encore plus de douceur et de légèreté à leur identité.

Tout ceci s’est donc matérialisé sous forme de charte graphique que j’ai pu leur communiquer sous Figma pour qu’ils puissent avoir des templates pour les réseaux sociaux et les travailler pour tous les contenus futurs.

Grâce à tout ce travail on a un feed Instagram beaucoup plus harmonieux et une communication homogène.