Nulle Part Où Aller

Introduction

Étant moi-même adepte des espaces de coworking, en arrivant à Chassemy c’est la première chose que j’ai recherchée. Pourtant dans l’Aisne c’est vrai que ce n’est pas un concept qui s’est encore implanté complètement. Je souhaitai un lieu chaleureux et convivial où je pourrai travailler en toute détente et en étant dans un espace cosy. C’est là que je suis tombée sur Audrey et son merveilleux projet NPOA ! Malheureusement c’est un lieu qui a dû fermer aujourd’hui. Ouvert pendant le début du covid il a tenu jusqu’en juillet 2022 et je félicite encore Audrey pour cela.

Voici comment de mon côté j’ai pu l’aidé :

Bien-être à Laon

Contexte

Nulle Part Où Aller ou NPOA est un espace de travail partagé situé à Laon dans le département de l’Aisne.

Créé par Audrey Roche-Brossart, il a ouvert en 2021, pour accueillir un public de travailleurs en quête de bien-être.

L’entreprise propose la location de salle de réunion, de bureaux individuels ou des espaces coworking. L

e lieu d’accueil est modulable et allie coworking, convivialité, détente et bien-être. Cela permet à des travailleurs indépendants, par exemple, de sortir de leur isolement.

Affiche salon du bien-être à Laon

Problématique

J’avais pour mission de mener une réflexion avec Audrey sur l’identité visuelle qu’elle souhaitait mettre en avant. C’est pourquoi, dans un premier temps, nous avons élaboré une charte graphique élaboré pour les événements.

Parmi les différents éléments la constituant, il y a les couleurs. Ici j’ai choisi le beige, l’orange et le vert. Le choix des couleurs n’a pas été anodin, car il suscite un certain nombre de représentations chez l’individu. Ainsi, le beige symbolise le calme et la sérénité; pour dépeindre un espace apaisant. Le vert représente l’équilibre, la nature et l’écologie; pour mettre en relation les différentes techniques de thérapies utilisées. Et l’orange a une forte valeur positive et inspire la bonne humeur, le dynamisme et la chaleur; étant un espace de coworking, l’ambiance favorise le travail et le développement.

J’ai également réalisé des visuels déclinables en de nombreux formats, comme des flyers ou des affiches. Par exemple, l’affiche “Nocturnes du bien-être” intègre les codes de la charte graphique. J’y ai intégré une illustration en rapport avec le projet de NPOA.

La communication sur les réseaux sociaux est un paramètre important que j’ai mis en place. Je me suis occupé du profil l’entreprise sur Facebook/Instagram/Linkedin au niveau visuel. Je souhaitais que les internautes puissent exprimer leur appréciation, leurs frustrations, leur expérience. De plus, il était important que les utilisateurs soient informés des différents programmes et ateliers organisés. L’objectif étant de développer la communauté des abonnées.

Cette stratégie de marketing s’inscrit dans une volonté de référencement optimisé. En mettant en oeuvre un ensemble de techniques, j’ai pourvu à l’amélioration du positionnement du site web.

Le projet

  • Réalisation de posts pour les réseaux sociaux
  • Réalisations d’affiches et de flyers
  • Brainstorming et composition des salons
  • Conseil et coaching pour les réseaux sociaux